- Juin-juillet 2020

BACCALAUREAT Chaque candidat doit contacter son établissement d'origine avant le 3 juillet pour obtenir les codes d'accès à la plateforme des résultats https://resultats.siec.education.fr.

Le code d'accès est le numéro de matricule du candidat. Le mot de passe correspond à la date de naissance.

Aucun affichage des résultats ne sera réalisé en établissement.

Pour obtenir le relevé de notes, chaque candidat doit contacter son professeur principal. Ils seront disponibles au Lycée le 7 juillet entre 11h et 12h30 pour le 1er groupe et à partir du 10 juillet à 16h30 pour le 2nd groupe.

Les candidats concernés par la passation des épreuves du 2nd groupe doivent contacter leur établissement d'origine :

Ils doivent ensuite contacter le centre de délibération pour l'informer du choix des épreuves.

INSCRIPTIONS :

• Inscription des Secondes professionnelles : mercredi 1er et jeudi 2 juillet 9h-12h / 13h30-19h
  • Inscription des Secondes Générale et Technologiues : lundi 6 juillet 9h-12h30/13h30-19h,  mardi 7 juillet 9h-12h30/13h30-18, mercredi 8 juillet 9h-12h30

Le protocole de reprise complet est disponible sur la page d'accueil du lycée ou à cette adresse Il comprend les gestes sanitaires, les consignes à respecter pour venir au lycée et la nouvelle organisation de la scolarité.

Rencontre avec Muriel Hermine

Rencontre  avec Muriel HERMINE, une sportive française de haut niveau (natation synchronisée)

La rencontre avec un sportif de haut niveau a constitué un temps fort qui a permis aux jeunes d’approcher une championne.

Etre en MC AG2S c’est allier sa formation avec une pratique sportive.

L’exposé de Muriel Hermine présentant son parcours scolaire et sportif, les contraintes liées à sa carrière, son entraînement, les compétitions, ses médailles, la suite de sa carrière sportive, sa reconversion future, etc , a été très apprécié par les élèves.

Elle leur a permis d’entrer dans son univers et de comprendre l’exigence de la pratique poussée à son haut niveau de perfection et d’exigence.

Regard de David : Grâce à Muriel, j’ai découvert l’envers du décor d’un sportif. Je ne voyais que le côté médaille, médiatisation, récompense, honneur, titre, statut dans la société. Mais elle nous a montré que la vie d’un sportif est faite de beaucoup de fatigue, de doute, de remise en question et d’efforts répétés constamment. Mais qu’également, un seul échec sportif peut remettre en cause toute notre vie. Et c’est là où le sport peut prendre le dessus sur la vie. C’est pour ça qu’il me faut avoir un diplôme scolaire en plus de ma pratique sportive en club national.