- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- A l'attention des parents d'élèves

                                                                                                                            Saint-Ouen, le 30 mars 2020

 

                 Mesdames et Messieurs, 

                Afin de protéger au mieux l'ensemble de la population et de tenir compte de l'évolution de l'épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l'accueil des élèves dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités à partir du lundi 16 mars et pour une durée indéterminée, et la mise en place d'une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs.        

Si vous n'avez pas les coordonnées de vos professeurs, faites votre demande directement par mail à l'adresse suivante : ce.0932074z@ac-creteil.fr et les professeurs ne manqueront pas de vous contacter. Sur votre demande, merci de bien préciser votre prénom, nom et classe.     

                                                                                                                             Le proviseur,

                                                                                                                             Jean-Pol Bertrand

 

Campagne nationale des bourses

La campagne nationale des bourses de lycée se déroule du lundi 11 mai au mardi 07 juillet 2020. La demande se fera uniquement sur dossier format papier à remettre avec les pièces justificatives au secrétariat élèves après le 4 juin 2020.

 

Le dossier papier est téléchargeable sur le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee. Un simulateur de bourse en ligne est accessible depuis ce lien

 

Les élèves déjà BOURSIERS en 2019/2020 n'ont aucune démarche à faire et ne sont pas concernés par cette campagne, la bourse étant reconduite automatiquement.

 

Diplômes 2019

Les élèves ayant passé leur diplôme (CAP, Baccalauréat, BTS)

en juin 2019 au Lycée Marcel Cachin

sont invités à contacter la Maison des Examens afin de les retirer. 

«