- Juin-juillet 2020

BACCALAUREAT Chaque candidat doit contacter son établissement d'origine avant le 3 juillet pour obtenir les codes d'accès à la plateforme des résultats https://resultats.siec.education.fr.

Le code d'accès est le numéro de matricule du candidat. Le mot de passe correspond à la date de naissance.

Aucun affichage des résultats ne sera réalisé en établissement.

Pour obtenir le relevé de notes, chaque candidat doit contacter son professeur principal. Ils seront disponibles au Lycée le 7 juillet entre 11h et 12h30 pour le 1er groupe et à partir du 10 juillet à 16h30 pour le 2nd groupe.

Les candidats concernés par la passation des épreuves du 2nd groupe doivent contacter leur établissement d'origine :

Ils doivent ensuite contacter le centre de délibération pour l'informer du choix des épreuves.

INSCRIPTIONS :

• Inscription des Secondes professionnelles : mercredi 1er et jeudi 2 juillet 9h-12h / 13h30-19h
  • Inscription des Secondes Générale et Technologiues : lundi 6 juillet 9h-12h30/13h30-19h,  mardi 7 juillet 9h-12h30/13h30-18, mercredi 8 juillet 9h-12h30

Le protocole de reprise complet est disponible sur la page d'accueil du lycée ou à cette adresse Il comprend les gestes sanitaires, les consignes à respecter pour venir au lycée et la nouvelle organisation de la scolarité.

Planning inscriptions secondes

LES PIECES JUSTIFICATIVES A APPORTER :

- votre dossier d'inscription complété et signé

- photocopie des 3 derniers bulletins

- photocopie de la pièce d'identité

- photocopie d'un justificatif de domicile

- RIB

- fiche de renseignement d'infirmerie

- 3 photos récentes

- photocopie du livret de famille

- l'exeat de votre ancien collège

Réinscriptions

Dossier de réinscription pour l'année 2020-2021.

Les élèves doivent venir au lycée en fonction du planning défini par classes. Il faut apporter sa carte de cantine.

Campagne nationale des bourses

La campagne nationale des bourses de lycée se déroule du lundi 11 mai au mardi 07 juillet 2020. La demande se fera uniquement sur dossier format papier à remettre avec les pièces justificatives au secrétariat élèves après le 4 juin 2020.

Le dossier papier est téléchargeable sur le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee. Un simulateur de bourse en ligne est accessible depuis ce lien

Les élèves déjà BOURSIERS en 2019/2020 n'ont aucune démarche à faire et ne sont pas concernés par cette campagne, la bourse étant reconduite automatiquement.

Diplômes 2019

Les élèves ayant passé leur diplôme (CAP, Baccalauréat, BTS)

en juin 2019 au Lycée Marcel Cachin

sont invités à contacter la Maison des Examens afin de les retirer.