Hip-Hop le 19 décembre

NEW FREESTYLE STEP – HIP HOP

Mercredi 19 décembre 2018 de 13h30 à 16h

à Noisy Le Sec

Venez participer à cet après-midi

dans une ambiance rythmée, festive et conviviale.

Pour vous inscrire,

renseignez vous auprès d'un professeur d'EPS

avant le mercredi 12 décembre.

AS Basket Ball

L'équipe de basket du Lycée Marcel Cachin finit 2ème (à un point près seulement)

et 7éme durant la journée des jeux lycéens qui s'est déroulée le mercredi 10 octobre.

Nous recrutons toujours des joueurs et joueuses, coach et jeunes arbitres.

N'hésitez pas à nous rejoindre au gymnase du lycée de 12h30 à 13h30 tous les mercredis et vendredis :)

Journée nationale du sport scolaire

La journée nationale du sport scolaire s'est tenue le mercredi 26 septembre.

Elle a rassemblé les élèves autour du basket et d'une initiation au crossfit (entraînement mélangeant différentes activités physiques et sportives).

Un aperçu en image :

Journée nationale du sport scolaire

Lycée Marcel Cachin

Comme chaque année, nous organisons une journée afin de promouvoir les activités de l’Association Sportive auprès des élèves et de susciter l’intérêt des filles pour le sport scolaire.

Cette journée aura lieu le mercredi 26 septembre 2018, et est proposée à tous les garçons de seconde et toutes les filles du lycée.

Les volontaires auront la possibilité de s’inscrire pour participer à un tournoi de basket et une initiation crossfit.

La liste des participants sera distribuée et affichée en salle des professeurs dès le lundi 24 septembre, afin de justifier leur absence sur la ½ journée (matin pour les garçons, après-midi pour les filles).

Les élèves non inscrits auront l’obligation d’aller en cours normalement avec leur professeur.

L’équipe EPS

Course la lycéenne

Une course réservée aux filles a eu lieu mercredi 7 mars 2018,
dans le cadre de la journée de la femme du 8 mars. Cinq jeunes filles du lycée y ont participé.

La course était initialement prévue dans le centre de Paris, sur les berges des quais de la Seine, mais étant donné l'impraticabilité de celles-ci, elle a été déplacé devant le château de Vincennes.

Organisée, portée et courue par des jeunes filles de 15 à 18 ans, "La Lycéenne MAIF Run" est une action de sensibilisation autour de la pratique du sport pour toutes et les bienfaits de la pratique sportive.

Dans un esprit de solidarité et de pratique collective,
Eve, Hanan, Magdaley Mama et Widyène ont couru les 3 km 500
et passé la ligne d'arrivée toutes ensemble en représentant le lycée Marcel Cachin.
Un grand bravo à Elles !!

Course La lycéenne

….

MERCREDI 7 MARS 2018

« La lycéenne » est une course pour les filles du lycée de la seconde à la terminale, les 3ème filles peuvent également y participer.

C’est une course féminine, festive, solidaire où le plaisir et le partage prennent le pas sur la performance.

Toutes les lycéennes d’un même établissement doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble.

A l’arrivée, stands, ateliers sportifs et festivités les attendent.

Pour s’inscrire :

INSCRIPTIONS AVANT LES VACANCES DE FEVRIER.

Demandez aux professeurs d'EPS l'autorisation parentale.

PRÉSENTATION DE LA COURSE

PROGRAMME DE LA COURSE