- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- A l'attention des parents d'élèves

                                                                                                                            Saint-Ouen, le 30 mars 2020

 

                 Mesdames et Messieurs, 

                Afin de protéger au mieux l'ensemble de la population et de tenir compte de l'évolution de l'épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l'accueil des élèves dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités à partir du lundi 16 mars et pour une durée indéterminée, et la mise en place d'une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs.        

Si vous n'avez pas les coordonnées de vos professeurs, faites votre demande directement par mail à l'adresse suivante : ce.0932074z@ac-creteil.fr et les professeurs ne manqueront pas de vous contacter. Sur votre demande, merci de bien préciser votre prénom, nom et classe.     

                                                                                                                             Le proviseur,

                                                                                                                             Jean-Pol Bertrand

 

Le mot du Chef d'Etablissement.

Bienvenue au Lycée Marcel Cachin, le lycée qui accueille et fait vivre la diversité de sa communauté scolaire dans le respect de chacun, la tolérance de l'autre et la solidarité de tous.
Les formations vont du CAP à Bac +2 et couvrent les domaines de l'Energie et du Froid industriel. Elles accueillent environ 700 élèves, étudiants et apprenants adultes, encadrés par plus de 90 enseignants, intervenants, assistants pédagogiques et d'éducation, CPE, secrétaires, agents de service et personnel de direction, tous garants des valeurs du service public de l'Education Nationale.
Le challenge de la communauté éducative est d'accompagner tous les élèves qui ont à cœur d’accroître leurs compétences par leur travail et leur sérieux, et de mettre leurs talents au service de leurs ambitions.
 
Jean-Pol Bertrand, Proviseur du lycée Marcel Cachin.

«