- Juin-juillet 2020

BACCALAUREAT Chaque candidat doit contacter son établissement d'origine avant le 3 juillet pour obtenir les codes d'accès à la plateforme des résultats https://resultats.siec.education.fr.

Le code d'accès est le numéro de matricule du candidat. Le mot de passe correspond à la date de naissance.

Aucun affichage des résultats ne sera réalisé en établissement.

Pour obtenir le relevé de notes, chaque candidat doit contacter son professeur principal. Ils seront disponibles au Lycée le 7 juillet entre 11h et 12h30 pour le 1er groupe et à partir du 10 juillet à 16h30 pour le 2nd groupe.

Les candidats concernés par la passation des épreuves du 2nd groupe doivent contacter leur établissement d'origine :

Ils doivent ensuite contacter le centre de délibération pour l'informer du choix des épreuves.

INSCRIPTIONS :

• Inscription des Secondes professionnelles : mercredi 1er et jeudi 2 juillet 9h-12h / 13h30-19h
  • Inscription des Secondes Générale et Technologiues : lundi 6 juillet 9h-12h30/13h30-19h,  mardi 7 juillet 9h-12h30/13h30-18, mercredi 8 juillet 9h-12h30

Le protocole de reprise complet est disponible sur la page d'accueil du lycée ou à cette adresse Il comprend les gestes sanitaires, les consignes à respecter pour venir au lycée et la nouvelle organisation de la scolarité.

Le mot du Chef d'Etablissement.

Bienvenue au Lycée Marcel Cachin, le lycée qui accueille et fait vivre la diversité de sa communauté scolaire dans le respect de chacun, la tolérance de l'autre et la solidarité de tous.
Les formations vont du CAP à Bac +2 et couvrent les domaines de l'Energie et du Froid industriel. Elles accueillent environ 700 élèves, étudiants et apprenants adultes, encadrés par plus de 90 enseignants, intervenants, assistants pédagogiques et d'éducation, CPE, secrétaires, agents de service et personnel de direction, tous garants des valeurs du service public de l'Education Nationale.
Le challenge de la communauté éducative est d'accompagner tous les élèves qui ont à cœur d’accroître leurs compétences par leur travail et leur sérieux, et de mettre leurs talents au service de leurs ambitions.

Jean-Pol Bertrand, Proviseur du lycée Marcel Cachin.