Adolescence et territoire

 

Durant l'année scolaire 2018 2019, 4 élèves de la classe d'UPE2A ont participé au projet Adolescence et Territoire. 

Pendant une saison, une vingtaine de jeunes âgés de 15 à 20 ans issus du 17ème arrondissement, de Saint-Ouen et de Gennevilliers sont initiés à la dramaturgie et à la pratique du jeu sous la direction d’artistes. Ces ateliers les encouragent à l’écoute de l’autre et les sensibilisent à l’importance de la maîtrise de la langue. Ensemble, ils participent à la création d’un spectacle, présenté au mois de juin, proposant à chaque fois une fiction traitant de questionnements propres à leur génération. Pour enrichir leur regard de spectateurs, des sorties au théâtre accompagnent ce travail.

 

Le partenariat se fait entre le Théâtre de l'Odéon, l'Espace 1789 et le Théâtre de Gennevilliers. 

 

Découvrez les portraits des élèves du Lycée Marcel Cachin : 

 

 

 

 

Sortie de la classe UPE2A

Les élèves de la classe UPE2A ont réalisé cette année de nombreuses sorties : théâtre de l'Odéon, Musée du Louvre, Musée d'Orsay...

 

Certains élèves ont aussi participé au projet Adolescence et Territoire : création d'une pièce de théâtre avec des jeunes de Saint-Ouen, Gennevilliers et du 17ème. Le projet se fait en partenariat avec l'Espace 1789 à Saint-Ouen, le Théâtre de l'Odéon et le Théâtre de Gennevilliers. 

Ils ont préparé le lundi 1er juillet une fête de leur classe, à laquelle ils avaient invité des comédiens, metteurs en scène et organisateurs du projet Adolescence et Territoire. 

A cette occasion, les élèves ont présenté des photos de leur année, se sont présentés et avaient cuisiné des plats de leur pays. 

 


Adolescence et territoire

4 élèves de la classe d'UPE2A participent à ADOLESCENCE ET TERRITOIRE, un programme d'éducation artistique et culturelle initié par l'Odéon Théâtre de l'Europe, en partenariat avec l'Espace 1789 de Saint-Ouen et le T2G de Gennevilliers. 

 

Pendant toute une saison, 24 jeunes de Saint-Ouen, Gennevilliers et du 17ème arrondissement de Paris créent ensemble un spectacle, dirigé par Marie Piemontese, metteuse en scène. 

Retrouvez les portraits des élèves comédiens en courtes vidéos : https://vimeo.com/album/5389081

 

photo © Anne Sendik

 

Retrouvez

Remise de diplômes DELF

Les élèves de la classe d'UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants) du Lycée Marcel Cachin

de l'année 2018-2018 se sont vus remetttre

leurs diplômes du DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française)

le lundi 19 novembre 2018

au Lycée Professionnel Jean-Pierre Timbaud d'Aubervilliers

En compagnie de leur professeure, Mme Tilikete

 

Félicitations à tous les élèves





«