Bal de promotion 2017

Bal de promotion du lycée Marcel Cachin

Vendredi 30 juin 2017 , Salle Barbara, Saint-Ouen

Pour la première fois au lycée Marcel Cachin, un bal de promotion est organisé par les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne ( CVL) sur le thème "Tenue de soirée".

Les classes de terminales, CAP et filières post-bac sont concernées par cet évènement.

Le bal aura lieu le vendredi 30 juin 2017 de 19h à minuit  à la Salle municipale Barbara, derrière la mairie de Saint-Ouen.

Le tarif est de 5 euros.

Pendant la soirée, en plus de l'animation par un DJ,  les élèves pourront se restaurer. Un photocall sera organisé pour immortaliser ce moment festif.

Les élèves seront encadrés par les personnels et parents d'élèves volontaires.

La vente des billets se fera au CDI et pendant la restitution des manuels scolaires. Il faut ramener l'autorisation signée ci-dessous.

Venez acheter vos places avant le 15 juin 2017 !

Une journée d'intégration réussie pour les 2nde

Les élèves de secondes ont été accueillis au Lycée Marcel Cachin le lundi 2 septembre.
Après un discours de M. Bertrand, proviseur du Lycée, les élèves ont rejoint leur professeur principal pour un escape game. Ils devaient trouver des indices dans l'ensemble du lycée afin d'avoir accès à leur emploi du temps et cartes de lycéens.

Mardi 3 septembre, tous les élèves de secondes professionnelles et générales se sont retrouvés à l'Ile des Vannes pour une journée Olympiades sportives ! Dix ateliers ont été proposés à chaque équipe (sprint, corde à sauter, banquise, lutte, balle au prisonnier, lancer, 1600 m en relai, équilibre, parcours accroché, multibonds).

Bravo à tous les élèves pour leur implication dans cette journée et aux gagnants !

Et merci beaucoup aux étudiants de la Mention Complémentaire Animation et Gestion de projets dans le Secteur Sportif qui ont animé les ateliers avec beaucoup de dynamisme, à leurs professeurs, Mme Darty et M. Martocq, à toute l'équipe des professeurs de sport pour leur préparation et leur engagement, à Mme Bobilier CPE et à Mme Sanchez pour leur organisation et leur investissement, ainsi qu'à l'ensemble des encadrants.

Journée de l'élégance

A l'initiative des élèves du CVL, et accompagnés par les CPE et des adultes du Lycée,

le jeudi 18 avril a eu lieu la Journée de l'élégance au Lycée.

Félécitations à Jennifer LEROY (2°2) et Moussa DOUCOURE (TSTI2D2)

Retour sur le bal de promotion 2017

Suite à la ténacité du Conseil de la Vie Lycéenne, un bal de promotion sur le thème "Tenue de soirée" a réuni élèves et personnels le vendredi 30 juin 2017 à la Salle Barbara.

Nous remercions tous les collègues qui sont venus prêter mains fortes à ce projet, qui l'ont soutenu, et ce dans l'intérêt des élèves. Pour les élèves aussi, le transfert d'une partie du lycée vers La Plaine marque la fin d'une époque, les élèves qui sont bacheliers ou migrent vers La Plaine, ont pu ainsi se dire au revoir et dire adieu à Marcel Cachin ancienne formule.

Une ambiance chaleureuse et bonne enfant régnait dans la salle de bal !

Ce bal a été un succès, une centaine d'élèves se sont déplacés et se sont amusés aux rythmes de DJ Dadoow, élève en TBEL 2.

Les élèves se sont restaurés autour d'un buffet et d'une buvette, tenue par des élèves très motivés, entourés de leurs enseignants.

De nombreux souvenirs ont été immortalisé grâce à des photos instantanées que les élèves ont pu emporter chez eux.

Une fois les photos centralisées, un diaporama pour voir des moments choisis du bal sera consultable en ligne !

Elections au CVL 2016-2017

Le jeudi 6 octobre 2016 aura lieu l'élection au conseil de vie lycéenne ( CVL).

C'est quoi un CVL ?

Le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de votre établissement. Il s’agit de mieux prendre en compte vos attentes afin d’améliorer vos conditions de vie au lycée sur tous les sujets :

• Règlement intérieur , organisation du temps scolaire
  • Orientation
  • Aménagement des espaces,  hygiène et sécurité
  • Vie associative,  utilisation des fonds lycéens, projets

Le CVL est un lieu privilégié de dialogue et d’échanges entre lycéens et adultes de la communauté éducative. Vos représentants lycéens s’y expriment librement. Ils font valoir vos points de vue. Ils sont vos porte-parole.

Comment voter ?

Les élèves sont invités à se rendre sur leur temps libre ( ou en groupe classe avec leur professeur) dans le hall où le bureau de vote sera installé pour la journée.

Les élèves peuvent choisir jusqu'à 5 candidats titulaires (en entourant leurs noms sur le bulletin pré-rempli). Les 5 (sur 7 en lice) ayant obtenu le plus de voix se joindront aux 5 déjà élus pour 2 ans afin de faire remonter la parole de l'ensemble des élèves ( problèmes, projets...) avant chaque conseil d'administration.

Premières rencontres :

La première réunion du CVL se tiendra le lundi 10 octobre à 11h en salle des conseils .

L'assemblée générale des délégués ( titulaires) aura lieu le jeudi 13 octobre de 10h à 12h en salle de réunion afin d'élire les représentants élèves au conseil d'administration et au conseil de discipline .