Prépa apprentissage industrie

PRÉPA APPRENTISSAGE INDUSTRIE

Prochaine session le 29 juin à Drancy Le BourgetTu as moins de 30 ans et cherche un métier d'avenir?Deux parcours pour t'accompagner à obtenir un contrat d'apprentissage

La Prépa Apprentissage Industrie est un dispositif innovant qui a pour objectif d’accueillir et d’accompagner des jeunes de 16 à 29 ans dans la découverte des métiers de l’industrie et dans l’élaboration de leur projet professionnel.

Ce dispositif se compose de 2 modules pour choisir son orientation professionnelle?:

  • DEFI : découverte des métiers industriels, développer la confiance en soi, choisir un métier – 6 semaines de formation suivies de 2 semaines de stage.

    Consulter la fiche programme

  • Objectif Contrat : accompagnement/coaching pour trouver un contrat d’apprentissage, (technique recherche d’emploi, communication, sciences…) 4 semaines de formation suivies de 3 semaines de stage.

     Consulter la fiche programme

Public concerné : personnes de 16 à 30 ans, sans emploi, sans formation et de niveau CAP ou BAC non validé avec un niveau B1 (Français Langues Etrangères) 

Les parcours s’appuient sur 3 piliers fondamentaux 

  • Le développement personnel pour donner aux futurs alternants les outils indispensables à la mise en œuvre d’un projet professionnel : communication, estime de soi, accompagnement au changement, préparation aux entretiens, savoir-être…

  • L’innovation technologique pour faire découvrir l’industrie d’aujourd’hui en s’appuyant sur des moyens de formation à la pointe : réalité virtuelle, réalité augmentée, découpe laser, fabrication additive et impression 3D…

  • Une pédagogie innovante basée sur l’Approche Emploi Compétence. Travail collaboratif en équipe, travail en mode projet, mise en situation professionnelle : les jeunes sont au cœur de la réalité de l’industrie, même au centre de formation. Les formateurs coach 4.0 vous accompagnent vers la réussite.

Informations et contact  : 

  • Joëlle NEU – j.neu@aforp.fr pour les sites d’Asnières et Issy-les-Moulineaux
  • Linda Jarry – l.jarry@aforp.fr pour les sites de Drancy – le Bourget et Mantes la ville

 

Parcoursup : phase complémentaire

La phase complémentaire Parcoursup commence le 25 juin. Dans ce cadre, les candidats peuvent formuler des vœux jusqu'au 11 septembre.  Seules les formations disposant de places vacantes apparaîtront.
 
Les PsyEN du CIO de Saint Denis (Métro Carrefour Pleyel) sont disponibles pour accompagner vos jeunes. 
 
Actuellement et jusqu'au 5 juillet les horaires habituels sont 9h-12h30 13h30-17h du lundi au vendredi. 
 
 
Le CIO est ouvert pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi 8 au 20 juillet et du 21 au 30 août du 9h30 à 16h30 non stop.
 
 

«