Sortie au Bureau Information Jeunesse de la ville de Saint Ouen

Lorsque l’on s’oriente vers une formation, dès le début, il est nécessaire de prendre un temps pour s’informer sur les métiers, les formations et les parcours que l’on peut envisager.

En partenariat avec la ville de Saint-Ouen, les élèves de la Mention Complémentaire AG2S, ont pu bénéficier des conseils et de l’expertise des informateurs jeunesse pour découvrir la clef de leur chemin professionnel.

Pour réussir leur année scolaire et allier à la fois le lycée et leur pratique sportive en club ; un parcours collectif mais également individualisé leur est proposé.

Regard de Chloé : « J’ai aimé discuter avec les informateurs jeunesse. Ils ont pris le temps de m’écouter et de me renseigner sur ce que je pouvais faire professionnellement dans le secteur du Football. »

Regard de Ryan : « On a appris à distinguer les différents métiers. On a revu nos C.V. J’ai pu essayer de m’orienter vers les métiers et diplômes sportifs. J’ai pu réaliser les diplômes et niveaux qui étaient nécessaire d’avoir pour les métiers qui m’intéressent. »