- Juin-juillet 2020

BACCALAUREAT Chaque candidat doit contacter son établissement d'origine avant le 3 juillet pour obtenir les codes d'accès à la plateforme des résultats https://resultats.siec.education.fr.

Le code d'accès est le numéro de matricule du candidat. Le mot de passe correspond à la date de naissance.

Aucun affichage des résultats ne sera réalisé en établissement.

Pour obtenir le relevé de notes, chaque candidat doit contacter son professeur principal. Ils seront disponibles au Lycée le 7 juillet entre 11h et 12h30 pour le 1er groupe et à partir du 10 juillet à 16h30 pour le 2nd groupe.

Les candidats concernés par la passation des épreuves du 2nd groupe doivent contacter leur établissement d'origine :

Ils doivent ensuite contacter le centre de délibération pour l'informer du choix des épreuves.

INSCRIPTIONS :

• Inscription des Secondes professionnelles : mercredi 1er et jeudi 2 juillet 9h-12h / 13h30-19h
  • Inscription des Secondes Générale et Technologiues : lundi 6 juillet 9h-12h30/13h30-19h,  mardi 7 juillet 9h-12h30/13h30-18, mercredi 8 juillet 9h-12h30

Le protocole de reprise complet est disponible sur la page d'accueil du lycée ou à cette adresse Il comprend les gestes sanitaires, les consignes à respecter pour venir au lycée et la nouvelle organisation de la scolarité.

Sortie au Bureau Information Jeunesse

Sortie au Bureau Information Jeunesse de la ville de Saint Ouen

Lorsque l’on s’oriente vers une formation, dès le début, il est nécessaire de prendre un temps pour s’informer sur les métiers, les formations et les parcours que l’on peut envisager.

En partenariat avec la ville de Saint-Ouen, les élèves de la Mention Complémentaire AG2S, ont pu bénéficier des conseils et de l’expertise des informateurs jeunesse pour découvrir la clef de leur chemin professionnel.

Pour réussir leur année scolaire et allier à la fois le lycée et leur pratique sportive en club ; un parcours collectif mais également individualisé leur est proposé.

Regard de Chloé : « J’ai aimé discuter avec les informateurs jeunesse. Ils ont pris le temps de m’écouter et de me renseigner sur ce que je pouvais faire professionnellement dans le secteur du Football. »

Regard de Ryan : « On a appris à distinguer les différents métiers. On a revu nos C.V. J’ai pu essayer de m’orienter vers les métiers et diplômes sportifs. J’ai pu réaliser les diplômes et niveaux qui étaient nécessaire d’avoir pour les métiers qui m’intéressent. »