- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Juin-juillet 2020

BACCALAUREAT Chaque candidat doit contacter son établissement d'origine avant le 3 juillet pour obtenir les codes d'accès à la plateforme des résultats https://resultats.siec.education.fr.

Le code d'accès est le numéro de matricule du candidat. Le mot de passe correspond à la date de naissance.

Aucun affichage des résultats ne sera réalisé en établissement.

Pour obtenir le relevé de notes, chaque candidat doit contacter son professeur principal. Ils seront disponibles au Lycée le 7 juillet entre 11h et 12h30 pour le 1er groupe et à partir du 10 juillet à 16h30 pour le 2nd groupe.

Les candidats concernés par la passation des épreuves du 2nd groupe doivent contacter leur établissement d'origine :

Ils doivent ensuite contacter le centre de délibération pour l'informer du choix des épreuves.

INSCRIPTIONS :

  • Inscription des Secondes professionnelles : mercredi 1er et jeudi 2 juillet 9h-12h / 13h30-19h
  • Inscription des Secondes Générale et Technologiues : lundi 6 juillet 9h-12h30/13h30-19h,  mardi 7 juillet 9h-12h30/13h30-18, mercredi 8 juillet 9h-12h30

Le protocole de reprise complet est disponible sur la page d'accueil du lycée ou à cette adresse Il comprend les gestes sanitaires, les consignes à respecter pour venir au lycée et la nouvelle organisation de la scolarité.

Rencontre avec la mission JO

Rencontre avec la mission Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 de Plaine Commune

« Avec le village Olympique et Paralympique, trois sites de compétition, un site de célébration et 17 sites d’entraînement, Plaine Commune sera au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Équipements, logement, transports, développement économique et emploi, cet événement planétaire laissera un héritage durable au territoire et à ses habitants. »

Madame Houpert, chargée de mission, est venue faire la présentation du projet des Jeux 2024 et de l’héritage à la nouvelle promotion MCAG2S. 

Les élèves ont découvert et compris toutes les modifications qu’ils constatent dans leur quotidien mais également l’impact des JO sur leur formation et emploi futur dans le secteur des métiers du sport.

 

Regard de Ryan: On a appris les nouveaux projets qui vont être mis en place en Seine Saint Denis (piscine du fort d’Aubervilliers). Je trouve qu’ils ont innové en passant à une passerelle entre le stade de France et la piscine olympique pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder à ces deux infrastructures. On a compris que pour organiser un événement il fallait un projet cohérent.