Rencontre avec la mission JO

Rencontre avec la mission Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 de Plaine Commune

« Avec le village Olympique et Paralympique, trois sites de compétition, un site de célébration et 17 sites d’entraînement, Plaine Commune sera au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Équipements, logement, transports, développement économique et emploi, cet événement planétaire laissera un héritage durable au territoire et à ses habitants. »

Madame Houpert, chargée de mission, est venue faire la présentation du projet des Jeux 2024 et de l’héritage à la nouvelle promotion MCAG2S. 

Les élèves ont découvert et compris toutes les modifications qu’ils constatent dans leur quotidien mais également l’impact des JO sur leur formation et emploi futur dans le secteur des métiers du sport.

 

Regard de Ryan: On a appris les nouveaux projets qui vont être mis en place en Seine Saint Denis (piscine du fort d’Aubervilliers). Je trouve qu’ils ont innové en passant à une passerelle entre le stade de France et la piscine olympique pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder à ces deux infrastructures. On a compris que pour organiser un événement il fallait un projet cohérent.