- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Protocole sanitaire renforcé

De nouvelles règles concernant l’accueil en classe sont appliquées depuis le lundi 9 novembre : 

Un sens de circulation est mis en place depuis le 9 novembre. Les divisions sont accueillies par groupe de demi effectif selon les répartitions déjà effectuées. Les deux groupes sont nommés groupe 1 et groupe 2. 

E-sport avec Diambars Arena

C'est quoi, l'e-sport ? Des milliers de supporters qui chantent et applaudissent. Non, ce n'est pas un match de foot, c'est un tournoi d'e-sport ! L'e-sport, c'est la contraction de l'anglais electronic sport. En français, le sport électronique !

En clair, des compétitions de jeux vidéo où des joueurs affrontent seuls ou en équipe d'autres joueurs, depuis une console ou un ordinateur.

L'essor d'Internet dans les années 1990 a permis à des passionnés du monde entier de jouer en réseau… Et, pour les meilleurs, de développer cette pratique à un niveau professionnel !

Des compétitions très suivies. Les grandes compétitions se déroulent en public, et sont suivies en direct sur Internet par des millions de fans.

Un sport comme les autres ? Aujourd'hui, certains champions d'e-sport ressemblent à s'y méprendre à des champions traditionnels ! Ils signent un contrat, s'entraînent plusieurs fois par semaine, sont suivis par des coachs… Et des médecins veillent à ce qu'ils n'aient pas de douleurs au dos ou au poignet.

FUTUR DE L’ESPORT

Reste à savoir si l'e-sport doit vraiment être considéré comme un sport. Et, qui sait, devenir discipline olympique ! Non, disent ses opposants, car il ne demande pas d'effort physique. Et peut même conduire au surpoids. Oui, disent ses défenseurs, car il développe la concentration, les réflexes et l'envie de se dépasser, qui est le propre de tous les sports !
 

E-SPORT AVEC DIAMBARS ARENA

Créée en 2000 par Saër Seck, Jimmy Adjovi-Boco et Bernard Lama et inaugurée en 2003, DIAMBARS, PROPOSE aux jeunes passionnés de football, DIAMBARS ARENA.

DIAMBARS ARENA est une plateforme de jeux vidéos éducatifs destinées aux 6 millions d'élèves du secondaire. Monsieur Pierre Mbas, Directeur Partenariats et Programmes de Diambars a accompagné les élèves de Marcel Cachin dans les ateliers de découverte du serious game.

http://www.diambars.org