- Protocole sanitaire au Lycée Marcel Cachin

Protocole COVID du 29 mars au 2 avril 2021

Madame, Monsieur, Parents d'élèves

Je vous prie de trouver ci-joint les informations concernant le protocole COVID applicable à compter du 29 mars 2021 :

A compter du 27 mars, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.

Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 27 mars. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.

En particulier, à l’issue de la période d'isolement, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Je vous demande de bien vouloir signaler à la direction tout cas confirmé d’élève positif.

Ces élèves bénéficieront du protocole de continuité pédagogique (travaux par mail, visio conférences, programme Lumni etc..)

À titre d'exemple :

Si un élève est positif dans

- une classe de la voie pro ou en 2 Gt ou en STI ou en BTS, tous les élèves de la classe sont concernés par cette procédure.

- en 1ère et Terminale Gt, les élèves de la classe sont concernés ainsi que ceux qui fréquentent le même groupe de spécialité.

Je vous remercie de votre attention,

Jean-Pol Bertrand, proviseur du Lycée Marcel Cachin