Les élèves de 1ASSP2 réalisent leur projet d’ Education à la Santé auprès des élèves de l’école Maternelle du Lendit à Saint-Denis

Dans le cadre de leur formation professionnelle et en lien avec les compétences du baccalauréat Accompagnement Soins et Services à la Personne, douze élèves ont pris part à cette activité pédagogique comptant pour l’obtention du diplôme.

Cette semaine d’Education à la Santé qui s’est déroulée du 25 au 29 janvier 2016 est l’aboutissement d’un partenariat entre le lycée Marcel CACHIN et l’école maternelle du LENDIT à Saint-Denis.
Ainsi, les lycéennes ont  pu mettre en application des compétences acquises en classe avec l’aide de leurs professeurs de français (Monsieur LOUIS), d’arts appliqués (Monsieur ARIYANAGAM),de sciences médico-sociales (Madame SEJOR)mais aussi de la directrice de l’école maternelle (Madame MAURIANGE) et du conseiller pédagogique de circonscription (Monsieur STIRN).
Les temps forts de ce projet ont été :
- Sur le thème du lavage des mains ; la lecture d’une histoire et la mémorisation d’une comptine écrites par les élèves
- Sur le thème de l’hygiène bucco-dentaire ; la présentation d’une scénette et la mémorisation d’une chanson écrites par les élèves
- Sur le thème de l’équilibre alimentaire ; la présentation d’une scénette, un jeu animé par deux personnages « Vitamine et Raplapla », et la mémorisation d’une chanson écrites par les élèves
La semaine s’est terminée par un après-midi au cours duquel les enfants de la maternelle se sont lavées les mains, ont dégusté un gouter équilibré pour ensuite se brosser les dents.
Le projet a eu beaucoup de succès auprès des enfants, qui d'après les enseignantes ont été très sensibles aux thèmes  et impliqués dans les apprentissages de par la qualité des animations proposées. L'école maternelle souhaite renouveler ce partenariat.

Un grand merci à l’école maternelle du Lendit pour avoir permis la réalisation de ce projet.