Les élèves de Terminale CAP électricité ont travaillé en lettres sur l’œuvre de Maupassant Le Horla et choisi les extraits qui leur plaisaient le plus.

Ils ont ensuite choisi des extraits de musique classique  (Bach, Prokofiev, Tchaïkovsky, Charles Ives, Purcell, Peer Gynt) : l'ambiance sonore devait "rencontrer" le texte.

Lundi 13 novembre, nous avons concrétisé notre travail grâce à un partenariat avec l'école nationale supérieure Louis Lumière (son, image).

Sylvain, ingénieur du son et professeur de l'école nous a reçu dans son studio professionnel et grandement aidé: après avoir expliqué ce que cette école séculaire avait d'unique, il a parlé des quelques techniques qui nous permettraient de caler musiques et voix.

Le professionnel et les élèves ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ça s'entend !!

Écouter ici

Mme Moissonnier