- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- A l'attention des parents d'élèves

                                                                                                                            Saint-Ouen, le 30 mars 2020

 

                 Mesdames et Messieurs, 

                Afin de protéger au mieux l'ensemble de la population et de tenir compte de l'évolution de l'épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l'accueil des élèves dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités à partir du lundi 16 mars et pour une durée indéterminée, et la mise en place d'une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs.        

Si vous n'avez pas les coordonnées de vos professeurs, faites votre demande directement par mail à l'adresse suivante : ce.0932074z@ac-creteil.fr et les professeurs ne manqueront pas de vous contacter. Sur votre demande, merci de bien préciser votre prénom, nom et classe.     

                                                                                                                             Le proviseur,

                                                                                                                             Jean-Pol Bertrand

 

Présentation de métiers de la SNCF


Une équipe de recrutement de la SNCF s'est rendue au Lycée Marcel Cachin le mardi 9 mai. 
 
Elle a présenté aux élèves de Bac Professionnel MELEC (Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés) le métier de Technicien(ne) de signalisation électrique - Travaux Île-de France. 
 
Les élèves seraient embauchés par la SNCF, rémunérés et formés durant 2 ans. 
 

Visite d'une équipe lituanienne au Lycée

M.Tadas Tamošinas, directeur de l'agence ministérielle lituanienne de qualification et vocation d'éducation et du centre de développement de formation s'est rendu avec son équipe  au Lycée Marcel Cachin le mardi 21 mai. 
Sa venue faisait suite à une mobilité Erasmus du syndicat SN2D UNSA des DDFPT et avait pour but de promouvoir une collaboration bilatérale. 
 
M.  Tadas Tamošinas et son équipe ont découvert les différentes voies d'enseignement en lycées généraux, technologiques et professionnelles. 

M. Bertrand, proviseur et M. Jay, DDFPT du Lycée Marcel Cachin leur ont ensuite présenté les diverses transformations de la Voie Professionnelle. Ils leur ont également fait visiter l'établissement et notamment le GRETA (formation continue des adultes). 

Cette rencontre va permettre de valoriser les échanges Erasmus + avec la Lituanie. 

«