- Protocole sanitaire renforcé

De nouvelles règles concernant l’accueil en classe sont appliquées depuis le lundi 9 novembre :

Les divisions sont accueillies par groupe de demi effectif selon les répartitions déjà effectuées. Les deux groupes sont nommés groupe 1 et groupe 2.

Un sens de circulation est mis en place depuis le lundi 9 novembre à 8h00.

Les élèves de la voie Professionnelle suivront la même alternance que tous les autres élèves SAUF en ce qui concerne les heures d’atelier déjà dédoublées à l’emploi du temps de la classe. Elles sont maintenues toutes les semaines pour les deux groupes de la division.

Le post bac suivra la même alternance que celle décrite ci-dessus SAUF en ce qui concerne les heures d’atelier ou de Travaux Dirigés déjà dédoublées à l’emploi du temps de la classe. Les BTS MCO 2ème année suivront une alternance groupe1/ groupe2.

La MC AG2S n’est pas concernée par ce dispositif en raison de son faible effectif

MC AGSS : un souffle d’anglais

Comment développer les compétences langagières en anglais (à l’écrit comme à l’oral)  de nos élèves de MC AGSS durant leur année de formation ?
Face à ce questionnement, j’ai décidé de dispenser, en anglais, 1h de mon temps d’enseignement d’animation et de mise en place de projet.Tout au long de l’année scolaire 2020/2021 vous pourrez lire et voir les productions et documents en anglais réalisés par les élèves. Bonne lecture….
Madame DARTY Carole, coordinatrice pédagogique

Meeting at Marcel Cachin high school, in Saint-Ouen on September 3, 2020

The meeting with the project manager, Ms. Houpert, allowed us to know the project for the 2024 Olympic and Paralympic Games.

For MC AGSS students, the organization of the Olympic Games will be an opportunity to geta job in 2024. This is why we must succeed in our year of study and obtain our diploma.

The gameswillalsobe an opportunities to develop more sportingoffer on the wholeterritory and to reach all audiences of differentage groups.

Training has been set up through the "2024: all champions, all champions" program, whichoffers upgrades and training courses.

There willbe more ease of movementwith the creation of pedestrian and cyclist bridges willbecreated in order to reach the structures safely.

We met Maria Ribeiro, Pole Vault Champion. She made us discover the pole vault but also the life of a high level athlete.

Maria is a Portuguese athlete who does all her training in France. It allowed us to discover his sporting world, but also his training, his sports and life fights.

She took us behind the scenes of the Olympic Games in which she participated. It gave us the desire to continue our MC AGSS training and our future ambitions.

Prizelistof MARIE LEONOR TAVARES RIBIEIRO

Born in : 24 septembre 1985 (35 years)

Place of birth : PARIS

Size : 1,65 M

Weight : 60Kg

Club : SCO Sainte Marguerite

Coach : Sébastien Homo / Discipline : Pole vault

She participated in the Jo 2012 in London

She holds the record for Portugal with 4.50 m outdoors.

On June 25, 2016, she finished 3rd in the Angers French Championships with a jump to 4.20 m.

Le regard des élèves