- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Juin-juillet 2020

BACCALAUREAT Chaque candidat doit contacter son établissement d'origine avant le 3 juillet pour obtenir les codes d'accès à la plateforme des résultats https://resultats.siec.education.fr.

Le code d'accès est le numéro de matricule du candidat. Le mot de passe correspond à la date de naissance.

Aucun affichage des résultats ne sera réalisé en établissement.

Pour obtenir le relevé de notes, chaque candidat doit contacter son professeur principal. Ils seront disponibles au Lycée le 7 juillet entre 11h et 12h30 pour le 1er groupe et à partir du 10 juillet à 16h30 pour le 2nd groupe.

Les candidats concernés par la passation des épreuves du 2nd groupe doivent contacter leur établissement d'origine :

Ils doivent ensuite contacter le centre de délibération pour l'informer du choix des épreuves.

INSCRIPTIONS :

  • Inscription des Secondes professionnelles : mercredi 1er et jeudi 2 juillet 9h-12h / 13h30-19h
  • Inscription des Secondes Générale et Technologiues : lundi 6 juillet 9h-12h30/13h30-19h,  mardi 7 juillet 9h-12h30/13h30-18, mercredi 8 juillet 9h-12h30

Le protocole de reprise complet est disponible sur la page d'accueil du lycée ou à cette adresse Il comprend les gestes sanitaires, les consignes à respecter pour venir au lycée et la nouvelle organisation de la scolarité.

Semaine bleue : si loin, si proches

Se mouvoir est essentiel pour la santé de tous. C’est pourquoi du 30 septembre au 12 octobre 2019, la ville de Saint-Denis a mis à l’honneur les seniors dionysiens à l’occasion de la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées.

 

Bal, ateliers, cinéma, conférence, street art, marche nordique, etc … sont proposés.

Des moments de partage et de convivialité pour rompre l’isolement auquel sont trop souvent confrontés les aînés.

Les élèves de la MC AG2S se sont joints à un groupe de personnes retraitées de la ville pour participer à cet événement autour d’une marche nordique d’une heure environ dans le Parc Georges Valbon, suivie d’un café convivial à la Maison de quartier Floréal.  

 

Le Regard de Jessica : "la marche nordique nous a permis d’avoir un contact avec les personnes âgées en pratiquant le même sport et d’avoir les mêmes ressentis face à l’effort physique. Les personnes âgées qui pratiquent la marche nordique sont courageuses de continuer à vouloir rester en forme. Je trouve cela motivant pour nous les jeunes." 

Le regard de Aissé : "C’est la 1ère fois que je pratique de la marche nordique. C’était bien, on a beaucoup échangé et ri avec les personnes âgées."

Le regard d'une personne âgée : "Voir des jeunes à l’école venir marcher avec nous, c’est important pour développer notre vivre ensemble parce qu’il y a une énorme rupture entre les jeunes et les personnes âgées qui en ont peur.  J’espère qu’ils reviendront car j’ai passé un bon moment avec eux."