Se mouvoir est essentiel pour la santé de tous. C’est pourquoi du 30 septembre au 12 octobre 2019, la ville de Saint-Denis a mis à l’honneur les seniors dionysiens à l’occasion de la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées.

Bal, ateliers, cinéma, conférence, street art, marche nordique, etc … sont proposés.

Des moments de partage et de convivialité pour rompre l’isolement auquel sont trop souvent confrontés les aînés.

Les élèves de la MC AG2S se sont joints à un groupe de personnes retraitées de la ville pour participer à cet événement autour d’une marche nordique d’une heure environ dans le Parc Georges Valbon, suivie d’un café convivial à la Maison de quartier Floréal.

Le Regard de Jessica : "la marche nordique nous a permis d’avoir un contact avec les personnes âgées en pratiquant le même sport et d’avoir les mêmes ressentis face à l’effort physique. Les personnes âgées qui pratiquent la marche nordique sont courageuses de continuer à vouloir rester en forme. Je trouve cela motivant pour nous les jeunes."

Le regard de Aissé : "C’est la 1ère fois que je pratique de la marche nordique. C’était bien, on a beaucoup échangé et ri avec les personnes âgées."

Le regard d'une personne âgée : "Voir des jeunes à l’école venir marcher avec nous, c’est important pour développer notre vivre ensemble parce qu’il y a une énorme rupture entre les jeunes et les personnes âgées qui en ont peur.  J’espère qu’ils reviendront car j’ai passé un bon moment avec eux."