Séjour sportif, au CREPS de Chatenay malabry  du Jeudi 10 octobre 201 au Vendredi 11 octobre 2019

A vingt minutes de Paris, le CREPS Île-de-France « Colette Besson » est situé dans un magnifique parc classé de 18 hectares.

Les élèves de la Mention Complémentaire AG2S pratiquent pour la plupart un sport en club. Ils ont découvert une structure sportive qui prépare les sportifs de haut niveau tant dans la préparation des enjeux sportifs que dans  leurs parcours scolaire et de formation.

Une rencontre avec les responsables de la formation BPJEPS a permis aux élèves d’identifier les différents BPJEPS et également les attentes et exigences pour être admis à cette formation professionnelle aux métiers du sport et de l’animation sportive dans le cadre de Parcoursup.

Les activités sportives durant le séjour les ont préparés au passage des Tests d'Exigences Préalables, obligatoire pour entrer en formation BPJEPS  (test prévu pour début 2020).

Ce séjour a offert des temps de rencontre et d’échange entre nos élèves et les étudiants du CREPS.

Enfin, une rencontre avec les professionnels de l’antenne de prévention et de lutte contre le dopage a permis de sensibiliser nos élèves sportifs aux dangers du dopage.

Ce séjour a favorisé la dynamique de groupe entre les élèves, fédéré et valorisé les jeunes pour participer à la réalisation de leur projet professionnel, personnel et sportif.

Regard de Assa : « C’était un excellent séjour, on a été super bien accueillis, logés et nourris. Ils nous ont permis de faire nos entrainements dans leur complexe sportif. On a pu tester le TEP. »

Regard de Yannis : C’était très instructif. J’ai rencontré un jeune sportif espoir français que je connais.

Regard de Assa : La visite du centre anti dopage a été très enrichissante. Cela m’a appris que je devais faire attention à ce que l’équipe médicale de mon club me donne comme médicament.

Regard de Chloé : la personne qui nous a fait visiter le centre était une personne passionnée par son travail et nous a fait ressentir cette passion dans ces explications. C’est la première fois que je visitais centre anti dopage.

Petits echauffements
Entrainements avec les professeurs d'EPS du CREPS
Une fois installes dans les chambre, nous sommes alles dejeuner au self
C'est la fin du sejour au CREPS. Une belle photo pour garder en memoire les instants sportifs.
Rencontre avec Mme FERARY de l'Agence Francaise de Lutte contre le Dopafe (AFLD)
13h30, c'est l'heure du cours d'EPS, M. Martocq, notre prof d'EPS nous donne les consignes
Entrainements au test de Luc Leger