- Juin-juillet 2020

BACCALAUREAT Chaque candidat doit contacter son établissement d'origine avant le 3 juillet pour obtenir les codes d'accès à la plateforme des résultats https://resultats.siec.education.fr.

Le code d'accès est le numéro de matricule du candidat. Le mot de passe correspond à la date de naissance.

Aucun affichage des résultats ne sera réalisé en établissement.

Pour obtenir le relevé de notes, chaque candidat doit contacter son professeur principal. Ils seront disponibles au Lycée le 7 juillet entre 11h et 12h30 pour le 1er groupe et à partir du 10 juillet à 16h30 pour le 2nd groupe.

Les candidats concernés par la passation des épreuves du 2nd groupe doivent contacter leur établissement d'origine :

Ils doivent ensuite contacter le centre de délibération pour l'informer du choix des épreuves.

INSCRIPTIONS :

• Inscription des Secondes professionnelles : mercredi 1er et jeudi 2 juillet 9h-12h / 13h30-19h
  • Inscription des Secondes Générale et Technologiues : lundi 6 juillet 9h-12h30/13h30-19h,  mardi 7 juillet 9h-12h30/13h30-18, mercredi 8 juillet 9h-12h30

Le protocole de reprise complet est disponible sur la page d'accueil du lycée ou à cette adresse Il comprend les gestes sanitaires, les consignes à respecter pour venir au lycée et la nouvelle organisation de la scolarité.

Séjour sportif au CREPS

Séjour sportif, au CREPS de Chatenay malabry  du Jeudi 10 octobre 201 au Vendredi 11 octobre 2019

A vingt minutes de Paris, le CREPS Île-de-France « Colette Besson » est situé dans un magnifique parc classé de 18 hectares.

Les élèves de la Mention Complémentaire AG2S pratiquent pour la plupart un sport en club. Ils ont découvert une structure sportive qui prépare les sportifs de haut niveau tant dans la préparation des enjeux sportifs que dans  leurs parcours scolaire et de formation.

Une rencontre avec les responsables de la formation BPJEPS a permis aux élèves d’identifier les différents BPJEPS et également les attentes et exigences pour être admis à cette formation professionnelle aux métiers du sport et de l’animation sportive dans le cadre de Parcoursup.

Les activités sportives durant le séjour les ont préparés au passage des Tests d'Exigences Préalables, obligatoire pour entrer en formation BPJEPS  (test prévu pour début 2020).

Ce séjour a offert des temps de rencontre et d’échange entre nos élèves et les étudiants du CREPS.

Enfin, une rencontre avec les professionnels de l’antenne de prévention et de lutte contre le dopage a permis de sensibiliser nos élèves sportifs aux dangers du dopage.

Ce séjour a favorisé la dynamique de groupe entre les élèves, fédéré et valorisé les jeunes pour participer à la réalisation de leur projet professionnel, personnel et sportif.

Regard de Assa : « C’était un excellent séjour, on a été super bien accueillis, logés et nourris. Ils nous ont permis de faire nos entrainements dans leur complexe sportif. On a pu tester le TEP. »

Regard de Yannis : C’était très instructif. J’ai rencontré un jeune sportif espoir français que je connais.

Regard de Assa : La visite du centre anti dopage a été très enrichissante. Cela m’a appris que je devais faire attention à ce que l’équipe médicale de mon club me donne comme médicament.

Regard de Chloé : la personne qui nous a fait visiter le centre était une personne passionnée par son travail et nous a fait ressentir cette passion dans ces explications. C’est la première fois que je visitais centre anti dopage.