- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Juin-juillet 2020

BACCALAUREAT Chaque candidat doit contacter son établissement d'origine avant le 3 juillet pour obtenir les codes d'accès à la plateforme des résultats https://resultats.siec.education.fr.

Le code d'accès est le numéro de matricule du candidat. Le mot de passe correspond à la date de naissance.

Aucun affichage des résultats ne sera réalisé en établissement.

Pour obtenir le relevé de notes, chaque candidat doit contacter son professeur principal. Ils seront disponibles au Lycée le 7 juillet entre 11h et 12h30 pour le 1er groupe et à partir du 10 juillet à 16h30 pour le 2nd groupe.

Les candidats concernés par la passation des épreuves du 2nd groupe doivent contacter leur établissement d'origine :

Ils doivent ensuite contacter le centre de délibération pour l'informer du choix des épreuves.

INSCRIPTIONS :

  • Inscription des Secondes professionnelles : mercredi 1er et jeudi 2 juillet 9h-12h / 13h30-19h
  • Inscription des Secondes Générale et Technologiues : lundi 6 juillet 9h-12h30/13h30-19h,  mardi 7 juillet 9h-12h30/13h30-18, mercredi 8 juillet 9h-12h30

Le protocole de reprise complet est disponible sur la page d'accueil du lycée ou à cette adresse Il comprend les gestes sanitaires, les consignes à respecter pour venir au lycée et la nouvelle organisation de la scolarité.

Journées de formation SST

Les élèves ont suivi une formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) durant 2 jours. Encadrés par Fabrice notre formateur, ils ont appris les gestes de premiers secours et les comportements à adopter en cas d’accident.

L’objectif de cette formation est de préparer les apprenants à agir rapidement et efficacement en cas d’urgence au travail et dans leur vie quotidienne.

Les regards de Assa et Jayson :j’ai appris à faire les premiers gestes de soin, ce qui va m’aider dans la vie quotidienne et en stage. Si je n’avais pas fait cette formation, je ne suis pas sûre que j’aurais été capable d’aider et de secourir une personne blessée. Cela nous a permis d’avoir des connaissances sur les gestes de premiers secours"