Election des parents au CA

Elections des parents au Conseil d'Administration du Lycée le Jeudi 11 octobre, de 16h30 à 19h30.

Membres de la communauté éducative, les parents d'élèves participent, par leurs représentants aux conseils d'administration des établissements scolaires.

Le conseil d'administration est une instance dans laquelle les représentants des parents d'élèves peuvent s'impliquer dans la vie de l'établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative. Les élections des représentants des parents d'élèves aux conseils d'administration des EPLE représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des établissements.

Les élections des représentants des parents d'élèves en lycée et lycée professionnel s'inscrivent dans le cadre de « la semaine de la démocratie scolaire » au cours de laquelle sont également organisées les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

Source : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=118712