- Juin-juillet 2020

BACCALAUREAT Chaque candidat doit contacter son établissement d'origine avant le 3 juillet pour obtenir les codes d'accès à la plateforme des résultats https://resultats.siec.education.fr.

Le code d'accès est le numéro de matricule du candidat. Le mot de passe correspond à la date de naissance.

Aucun affichage des résultats ne sera réalisé en établissement.

Pour obtenir le relevé de notes, chaque candidat doit contacter son professeur principal. Ils seront disponibles au Lycée le 7 juillet entre 11h et 12h30 pour le 1er groupe et à partir du 10 juillet à 16h30 pour le 2nd groupe.

Les candidats concernés par la passation des épreuves du 2nd groupe doivent contacter leur établissement d'origine :

Ils doivent ensuite contacter le centre de délibération pour l'informer du choix des épreuves.

INSCRIPTIONS :

• Inscription des Secondes professionnelles : mercredi 1er et jeudi 2 juillet 9h-12h / 13h30-19h
  • Inscription des Secondes Générale et Technologiues : lundi 6 juillet 9h-12h30/13h30-19h,  mardi 7 juillet 9h-12h30/13h30-18, mercredi 8 juillet 9h-12h30

Le protocole de reprise complet est disponible sur la page d'accueil du lycée ou à cette adresse Il comprend les gestes sanitaires, les consignes à respecter pour venir au lycée et la nouvelle organisation de la scolarité.

Remise des manuels scolaires

La remise des manuels a eu lieu pour chaque classe.

Les élèves qui n'ont pas encore rendu, ou ont gardé certains manuels pour réviser sont priés de les ramener en SALLE 4 aux dates suivantes :

- Jeudi 21 juin de 9h à 12h puis de 13h30 à 15h30

- Mercredi 27 juin de 8h30 à 12h30

- Mardi 3 juillet de 13h30 à 16h30

Si vous avez perdu un manuel, merci de me prévenir, une facture d'un montant de 20€ par manuel sera établie, à régler au secrétariat.

Merci,

Mme Guillet

Prix coup de coeur du Jury

La classe de Seconde 6 a participé au Wikiconcours avec Mme Klepal-Morel et Mme Guillet.

C'était un concours dans lequel le but est d'écrire un article sur Wikipédia.

Elle a gagné le Prix coup de cœur pour son article sur le Mumble rap (une sorte de rap marmonné).

Le jury a particulièrement apprécié le travail des élèves notamment sur les sources, ainsi que l'originalité du sujet.

La classe s'est rendu à la cérémonie de remise de prix qui le lundi 4 juin 2018 à 14h au Centre Pompidou (Paris 4), qui a été suivie d’une visite du musée.

Mannequin challenge contre le sexisme

Les violences faites aux femmes

Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Au CDI, pour sensibiliser sur le sujet, la journée de vendredi 25 novembre permettra aux élèves de s'exprimer.

Les élèves ( et les collègues bien entendu) pourront :

- critiquer ses violences sur un mur d'expression

- emprunter des documents en lien avec ce sujet ( BD, fictions, documentaires, brochures)

- les classes et élèves accueillis au CDI pourront réaliser des Snapchats, des mannequins challenge ou des courts messages sur le thème

Les premières oeuvres : Merci aux élèves pour leur implication et leur humour !