- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- A l'attention des parents d'élèves

                                                                                                                            Saint-Ouen, le 12 décembre 2018

 

                 Madame, Monsieur,

                L'accès au lycée est perturbé depuis plus d'une semaine. Nous nous efforçons d'assurer la rentrée des élèves dans les conditions les plus normales possibles.

                La sécurité des élèves et de tous les personnels est garantie à l'intérieur de l'établissement. Les professeurs assurent leurs cours et accueillent tous les élèves qui se présentent au lycée, le restaurant scolaire fonctionne également, afin d'assurer dans les meilleures conditions possibles la continuité du service public d'éducation.

                Nous savons pouvoir compter sur vous pour inciter vos enfants à rejoindre le lycée sans se mêler aux agitateurs, qui recherchent systématiquement la confrontation avec les forces de l'ordre.

 

                                                                                                                             Le proviseur,

                                                                                                                             Jean-Pol Bertrand

 

Leçon de littérature

Lundi 26 novembre 2018, une leçon de littérature a eu lieu au Lycée Marcel Cachin. 

 

Tous les élèves des classes de secondes générales et technologiques, ainsi que les élèves de l'UPE2A étaient présents. 

 

Makenzy Orcel, auteur haïtien, a articulé sa leçon autour du mot valise enracinnérance et de l'écrivain Jean-Claude Charles. Il a ensuite échangé avec les élèves qui lui posaient des questions. 

 

Proposées par la Région Ile de France, en partenariat avec la Maison des Ecrivains et de la Littérature et la médiathèque Persépolis, les leçons de littérature concernent cette année 100 lycées qui accueillent un écrivain pour discuter et rencontrer les élèves. 

La leçon avec Makenzy Orcel était la première de l'année. Mme Pécresse, présidente de la Région Ile de France était présente pour le lancement, accompagnée par des membres de la Région et de la DAAC (Délégation Académique à l'Education Artistique et Culturelle).